sejour budapest

Les endroits à découvrir lors de son séjour à Budapest

Pour ceux qui n’ont jamais été en Hongrie, l’une des questions principales dans le choix d’un devis dentaire et de la destination de soins dentaires serait : à quoi ressemble la Hongrie, que peut-on y découvrir pendant un séjour de soins dentaires ? Quel serait ce petit plus qui fera la différence entre les autres destinations de soins à l’étranger ?

Budapest, la capitale du Danube classée parmi les grandes villes les plus sûres d’Europe

Budapest est une ville pleine de bonnes surprises. Elle fait partie des capitales les plus sûres d’Europe et bénéficie d’une bonne réputation. L’ambiance y est détendue. La ville se tapit dans un cadre verdoyant, propre où se côtoie le modernisme et une histoire toujours présente dans sa culture et ses vestiges. Le tourisme représente 12% du PIB en  Hongrie. C’est un secteur très attractif qui attire beaucoup d’investisseurs qui cherchent à offrir des destinations exceptionnelles à leurs clients. Mais aussi aux patients qui décident de recevoir des soins dentaires à Budapest. C’est donc aussi une destination très prisée en matière de tourisme dentaire. La Hongrie se visite aussi bien en été qu’en Hiver. En effet, pendant les périodes estivales, les patients qui viennent pour leurs soins dentaires pourront découvrir un Budapest très animé, historique avec ses vestiges qui raconte l’histoire de la Hongrie.

Le parlement de Budapest, un incontournable qui se visite le jour, admiré la nuit.

sejour budapest hongrie

Majestueux, imposant, c’est l’un des patrimoines hongrois. Le parlement se visite et offre aux amoureux de l’histoire une vraie découverte de l’histoire de la Hongrie. Le parlement exprime la souveraineté de la Hongrie. La salle de la coupole invite les gens à se projeter dans l’une des plus belles époques de la royauté en Hongrie. Très surveillées par des gardes, les photos sont interdites dans la salle de la couronne. Ce qui n’enlève en rien la magie de cette visite. La visite est désormais payante, autour des 12€.

Le marché couvert de Budapest, des étales aux milles épices

Ce marché est un incontournable à Budapest. Construit par le célèbre Gustave Eiffel, ce marché regorge de bonne surprise. C’est un rendez-vous pour découvrir des produits du terroir et des spécialités culinaires typiques en Hongrie. Pour ceux qui veulent revenir avec des souvenirs de la Hongrie, ils trouveront facilement des emplettes pour les cadeaux aux proches ou pour garnir la collection de la maison.

Le Château de Budapest

chateau budapest

Beaucoup diront qu’en France, les châteaux sont beaucoup plus impressionnants. Cependant, c’est une adresse à ne pas manquer. Le point de vue y est exceptionnel. Autour du château, les visiteurs pourront également faire une petite visite du quartier. C’est l’occasion de découvrir la statue de liberté qui a été érigée en 1947 par les troupes soviétiques.

Les thermes et les bains turcs

thermes budapest

Ce sont de vraies adresses qui attirent les patients qui souhaitent profiter d’un vrai moment de détente entre deux rendez-vous de soins dentaires.  Ce sont des adresses situées dans le centre de Budapest à petits prix. C’est l’une des activités les plus prisés des Hongrois. Se trouvent alors des curiosités très sympathiques lors de cette séance : une invitation à jouer des cartes, des jeux d’échecs ou encore des échanges avec les locaux. Une occasion de découvrir un accueil des plus conviviaux des Hongrois

Laisser un commentaire