conseils ski islande

Les meilleurs conseils pour les amateurs de ski au nord de l’Islande

Vous êtes des amateurs de ski et vous souhaitez expérimenter la région nord de l’Islande pour profiter au mieux d’un séjour mémorable sortant de l’ordinaire ? Ce sera une aventure unique qui permet d’associer ski et découverte. Même dans cette partie du pays, les paysages sont grandioses. Ce sera une bonne idée de dévaler les pentes neigeuses au cœur d’un panorama naturel mythique. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir pour rendre votre séjour ski inoubliable lors de votre voyage en Islande.

Activités ski : le nord de l’Islande en quelques mots

Il faut dire que le nord de l’Islande est un terrain de jeu idéal pour les fans de ski. Généralement, la région est constituée de montagnes. D’ailleurs, pour le grand plaisir des voyageurs, le pays offre plusieurs stations de ski dans cette partie du pays.

De par leur localisation dans le centre nord du pays, l’idéal serait de séjourner en premier dans la ville d’Akureyri pour pouvoir rejoindre facilement les domaines skiables. Il faut savoir que les services y sont complets puisqu’on y trouve même des écoles de ski et des prestataires qui sont en mesure de louer des matériels.

Peu importe la station que vous choisirez, vous aurez la chance de choisir entre une multitude d’activités selon vos envies et votre niveau. Si vous souhaitez profiter d’un séjour hors du commun prochainement, l’idéal serait de confier l’élaboration de votre séjour avec Marco Vasco Islande. Elle saura vous aider à concocter une aventure entièrement personnalisée.

conseils ski islande

Les domaines skiables à tenir en compte

Les amateurs de ski qui souhaitent profiter d’un séjour actif dans le nord de l’Islande peuvent choisir entre plusieurs stations de ski. Il y en a pour tous les goûts et les envies.

La station de Hlíðarfjall : cette station est localisée à proximité de la capitale du nord du pays Akureyri. Il s’agit de l’une des plus grandes et célèbre du pays. Elle comprend notamment une trentaine de pistes de ski balisé accessibles à tous les niveaux. Sur place, les vacanciers auront à leur disposition 7 remontées mécaniques, des centres d’information, un hôtel et diverses pistes de fond dont plusieurs peuvent atteindre les 10 km.

La station de Tindaöxl : elle est localisée sur les rives d’Eyjafjörður. Elle est petite et ne dispose que de quelques pistes ainsi qu’une seule remontée mécanique. Malgré, elle réserve tout de même un moment agréable en famille. Elle ne manque pas de séduire les voyageurs de par la beauté de l’environnement et du paysage environnant.

La station de Böggvisstaðafjall : Toujours sur les rives de l’Eyjafjörður, au-dessus du village de  Dalvík, vous aurez la chance de découvrir la petite station de Böggvisstaðafjall. En plus d’être petite, elle est également située à une très faible altitude. Bien que petite, elle propose notamment plusieurs pistes vertes, rouges et bleues. Elle dispose également de deux téléskis. Malgré son apparence, cette petite station invite réellement à la détente.

La station de Siglufjörður : elle est localisée dans un port de pêche actif au fond d’un magnifique fjord dans l’extrême nord du pays. Siglufjörður est dans un cadre exceptionnel, entouré de montagnes et se trouvant dans un fjord. Pour les amateurs de ski de fond et alpin, le domaine propose plusieurs pistes avec 5,5 km de long, 4 remontées mécaniques et plusieurs terrains de ski de fond. Deux remontées mécaniques y peuvent accéder à 650 mètres d’altitude.

La station de Tindastóll : Il faudra se rendre dans le fjord de Skagafjörður, notamment à proximité de Sauðarkrókur pour rejoindre le petit domaine skiable de Tindastóll. C’est un lieu intimiste où il est possible de passer un moment agréable au cœur d’un paysage authentique et serein. Généralement, la station est connue surtout pour sa remontée mécanique de 1200 mètres.

 

 

Laisser un commentaire