Escapade au Mexique : 4 activités intéressantes à Valladolid

Valladolid est un endroit merveilleux au nord de la péninsule du Yucatan. Il s’agit d’une cité coloniale, dont la construction remonte au 16e siècle. Très charmante, cette ville mérite que l’on s’y attarde le temps d’une journée à l’occasion d’un séjour au Mexique se déroulant dans la péninsule du Yutacan. Voici quelques activités que vous pouvez réaliser à Valladolid pour un séjour réussi.

 Visiter le Convento de Sisal

Convento San Bernadito de Siena est l’endroit idéal pour commencer votre visite de Valladolid. Vous y trouverez les fameuses lettres géantes colorées VALLADOLID. Vous y découvrirez également l’un des couvents les plus importants de la péninsule du Yucatan. On l’appelle le Convento de Sisal ou bien le San Bernadito de Siena, et sa structure est bien préservée.

Vous y verrez des chapelles, des catacombes, des cryptes. Il est aussi possible d’accéder à l’intérieur du couvent. En étant accompagnée d’un guide que vous pouvez réserver auprès de votre voyagiste spécialisé comme Marco Vasco Mexique, la visite est plus intéressante.

Flâner sur Calle 41A

La Calle 41A, connue également sous le nom de la Calzada de los Frailes, est un véritable régal pour les yeux. Il s’agit d’une jolie rue caractérisée par les façades colorées de ses habitations typiquement mexicaines se dressant au bord de la rue. Le paysage offre un tableau pittoresque qui fait craquer de nombreux photographes. Il vous inspirera et il est probable que vous vous essayerez à la photographie de rue. Pensez alors à mettre votre appareil photo dans votre valise pour le Mexique.

visiter Valladolid mexique

Découvrir le Mercado de Artesanias

En poursuivant la Calle 41A jusqu’au croisement avec la Calle 44, vous trouverez un petit coin resto qui propose de délicieuses « cochinita pibil », des tortillas au porc effiloché. N’hésitez pas à en savourer avant de reprendre votre promenade jusqu’à l’angle avec la Calle 39 où se situe le Mercado de Artesanias.

Ce dernier est un charmant petit marché où sont vendus une grande variété d’articles typiques du Mexique à bas prix. Profitez de cette visite pour vous procurer des souvenirs à ramener de votre séjour au Mexique. Entre les différents produits artisanaux, vous n’aurez que l’embarras de choix. Vous y trouverez certainement quelque chose à votre goût.

visiter Valladolid mexique

Explorer le parc central et ses alentours

À la lisière de la Calle 39 s’étend le parc central de la ville de Valladolid. Il s’agit d’un véritable havre de paix et de détente au décor magnifique. Le site est très boisé et est aménagé avec de petits sièges faits de pierre où vous pouvez vous asseoir tout en contemplant la beauté des lieux. Aux alentours de cet espace naturel se dressent des édifices qui valent le détour.

Il s’agit du Palacio Municipal, de l’hôtel El Meson del Marques, et de la Cathédrale San Servacio. Pour ce qui est de cette dernière, sa construction remonte à la même période que la construction de Valladolid (1543). Ce qui en fait l’une des plus vieilles églises du Nouveau Monde. Les lumières intégrées dans le monument en font un attrait à ne surtout pas manquer le soir.

Laisser un commentaire